Se motiver pour devenir la wonder woman

Se motiver pour devenir la wonder woman

les différentes disciplines sportives


La wonderwoman EST UNE SPORTIVE!!!

Un modèle de wonderwoman : Laure Courtellemont : danseuse de ragga dansehall, une femme qui a su s'imposer dans un autre monde !

 

 

 

Pourquoi pas l'escalade pour la wonderwoman?

 

L'escalade est une activité physique et de réflexion. Elle impose la recherche d'une gestuelle et  d'acquérir un peu plus de confiance en soi, elle ouvre une porte vers la sérénité face aux difficultés que l'on rencontre souvent aujourd'hui dans son quotidien.

 

Qu'importe le niveau que l'on puisse acquérir, la grimpeuse trouve toujours une voie, un terrain d'aventure, où, à un certain moment, il faut faire abstraction de ses soucis, afin de se concentrer sur des gestes et des placements qui permettront de dominer une situation délicate. En osmose avec son compagnon de cordée, elle réussira la plupart du temps à récrire les problèmes et, ainsi, à son niveau, quel que soit l'environnement, chacun dominera ses pulsions (peur, angoisse, etc...). Au fil des journées d'escalade, elle s'armera inconsciemment d'une force morale, elle durcira sa volonté.

 

Il fut un temps où les adeptes de l'escalade étaient considérés essentiellement comme des amants de la nature. Aujourd'hui, les motivations sont très variées et débordent même du cadre « naturel ».

Nature :

Difficile de passer à côté si l'on décide d'aller grimper à l'extérieur. Les odeurs de pins, le chant des oiseaux, le contact avec la roche, les courses effrénées des écureuils et les paysages que l'on ne peut apercevoir que du milieu d'une paroi. Se retrouver spectateur d'une telle scène suffit souvent largement à motiver le plus urbain des individus à s'accrocher au bout d'une corde et envisager l'ascension d'une paroi rocheuse.

Physique :

Lorsque le grimpeur se retrouve au milieu d'un surplomb et qu'en levant la tête, il voit l'angle s'accentuer encore plus et qu'en bas, il n'aperçoit que le vide pendant 5, 10, 30 mètres, l'adrénaline coule à flot faisant accélérer du même coup la fréquence cardiaque; les doigts se contractent ainsi que tous les muscles du corps, la sueur rend les mains moites, les membres tremblent imperceptiblement et soudain, le sommet; la relaxation, la sensation de relâchement, de vide et même d'épuisement et de sérénité; le sentiment d'avoir accompli un exploit hors de la portée de plusieurs, hors de sa propre portée.

Social :

Particulièrement depuis l'avènement des centres intérieurs, l'escalade permet la socialisation entre les individus. Il n'est pas rare de voir un centre rempli de grimpeurs sans toutefois n'apercevoir plus de deux ou trois cordées. Les gens relaxent au pied des voies, profitent du spectacle, échangent sur les techniques ou philosophent sur les derniers soubresauts de la « Fédé ». Une soirée divertissante sous le signe de la complicité.

La pratique de l'escalade laisse libre cours à la créativité ne faisant place qu'à des limites personnelles pouvant être repoussées au gré de sa propre volonté.

 

Envie de se mettre à l'escalade? une vidéo  pour comprendre cette pratique

 

 

 

 

 

 

 

Le STEP : faible investissement (j'ai acheté le mien 10 euros sur le bon coin); pratiquer chez soi à moindre coût!

 

Allez essayer une séance!

 

 

 

 


09/03/2014
0 Poster un commentaire