Se motiver pour devenir la wonder woman

Se motiver pour devenir la wonder woman

spiritualité


Le pouvoir du moment présent...

 On est pas des wonderwoman, non on est pas toujours au top de notre moral! à cause des problèmes!!!

 

Le plus cadeau que l'on puisse se faire à soi même et aux autres, est de se sentir bien, être heureux, épanoui, souriant, débordant d'énergie.

 

Mais, malheureusement c'est pas si simple, la vie nous pose parfois quelques embûches, que nous qualifions de "problèmes"... oui on commence très tôt dans la vie avec des problèmes!!! on nous apprend ça dés le plus jeune âge! cela me fais penser au sketch de gad elmaleh :

 

Bref, ceci étant, un jour, il arrive qu'un matin en se levant, on se demande comment on en est arrivé là?... du jour au lendemain tout ce à quoi on croyait, s'effondre, bref on aurait préféré peut être rester sur notre mode pilote automatique, car la réalité fait parfois trop peur et on ne veut pas affronter le fond du problème!!!

 

 

alors que faire... Comment garder le cap? dans quelle direction aller?

 

Alors, bon quelle est ma direction? pourquoi ne vois-je ma vie que comme des problèmes à résoudre? pourquoi suis-je malheureuse?

 

Voici un bouquin que je conseille quand on ne voit que des problèmes partout!!!

 

"le pouvoir du moment présent" d'Eckahart Tolle. Ceci est un guide d’éveil spirituel ...

 

 

Face aux aléas de la vie, et qui provoque en nous de grosses charges émotionnelles, nous devenons "inconscients" (le pilote automatique) , l'émotion prend possession de nous, nous devenons elle!

c'est le scénario réactif du mental dans son habituel mode de survie, nous explique Eckart Tolle.

Notre attention est sous l'emprise du temps, on ne peut pas être en même temps malheureux et totalement dans le présent.

 

Bon alors quelle solution concrètement dans l'immédiat ?

 

Tout d'abord selon Mr Tolle, il s'agit d'utiliser pleinement les sens...être véritablement là où l'on est...

 

Cela peut être par exemple aller faire une balade, voir un film au cinéma, écouter de la musique, faire du vélo... et se sentir présent, sans penser qu'il y a des problèmes.

 

 

 

Allez, une petite balade en vélo...

 

 

Regarder autour de soi, simplement sans interpréter..S’imprégner de la lumière, des plaines, des vignes en attente du printemps, des Oliveraies entourant les mas des producteurs d'huile d'olive ;

Entendre le ruisseau en passant sur le pont.. sentir  l'air qui entre et qui sort de ses poumons...

 

bref être dans l'instant présent, en laissant derrière soi le monde assourdissant de l'abstraction mentale, du temps, qui  nous dépouillait de notre  énergie vitale...

 

 

 

Etre dans l'instant présent pour ne pas se faire parasiter... "tout les problèmes sont des illusions du mental", prendre conscience qu'il n'y a aucun problème...

 

S évertuer à ne pas exiger que les circonstances, les lieux, ou les gens nous rendent heureux, pour ensuite souffrir s'ils ne répondent pas à nos attentes...

 

 

 


25/02/2014
0 Poster un commentaire